22
Août/02
0

Marc-André Cloutier limite les Manitobains à 5 cs

Championnat canadien de baseball junior 2002

Texte de Jacques Lanciault, secrétaire général de la LBÉQ

Marc-André Cloutier Corner Brook, 22 août 2002 - Une performance éblouissante de Marc-André Cloutier au monticule a permis à l'équipe du Québec d'inscrire un deuxième gain lors de sa première journée de participation au Championnat canadien de baseball junior qui a pris son envol aujourd'hui à Corner Brook, Terre-Neuve. Cloutier a tenu les frappeurs de l'équipe du Manitoba à seulement cinq coups sûrs et il n'a alloué qu'un seul but sur balles, en plus d'inscrire six retraits sur des prises, en route vers une victoire de 7-0.

Photo ci-dessus : C'est un Marc-André Cloutier tout sourire qui a accepté le titre de joueur du match.

Les Québécois qui menaient 3-0 lorsqu'ils se sont présentés à la plaque en sixième manche ont explosé pour quatre points clouant ainsi le cercueil de leurs adversaires. Au cours de cette manche, neuf frappeurs québécois ont défilé à la plaque. Sébastien Chouinard, Simon Légaré, Nicolas Boisvert et Jonathan Malo en ont tous profité pour ajouter un point produit à leur fiche.

Les Québécois s'étaient inscrits au pointage dès la première manche, grâce à la générosité du lanceur manitobain. Simon Légaré a ouvert la manche en soutirant un but sur balles, il s'est rendu au deuxième sac, quand le lanceur a tenté de le surprendre au premier but. A été surpris celui qui tentait de surprendre puisque la balle s'est rendue dans la région des fausses balles au champ droit. Puis, Légaré a avancé au troisième but suite à un mauvais lancer et il a croisé le marbre sur une balle passée.

Les hommes du gérant Martin Pouliot ont ajouté un deuxième point après deux retraits en deuxième manche. Jean-Pierre Brabant a soutiré un but sur balles, son premier de trois au cours de la rencontre, Sébastien Chouinard et Simon Légaré ont suivi avec des simples, celui de Légaré permettant à Brabant de compter.

En cinquième manche, Équipe Québec, a porté la marque à 3-0 lorsque Jonathan Malo, suite à un simple et à un vol de but a croisé le marbre quand Hughe Appleby a frappé dans un optionnel.

Pendant ce temps, au monticule, Marc-André Cloutier limitait les frappeurs adverses à bien peu de choses.

En première et deuxième manche, les représentants des Prairies ont bien menacé, mais à chaque fois Cloutier revenait en force inscrivant la plupart du temps le retrait sur des prises au bon moment. Il a d'ailleurs été choisi le joueur du match par les dirigeants de la compétition pour l'équipe du Québec.

Méli-mélo
Les joueurs du Québec sont hébergés à l'Université de Terre-Neuve. Ils ne bénéficient pas de lit « king », ni « Queen », ni même de lit simple, mais plutôt de lit de camp très, mais vraiment, très étroits.

Championnat canadien de baseball junior 2002

Photo ci-dessus : Tous les lanceurs de l'équipe du Québec recevront-ils comme Stéphane Diamond une balle gravée à leur nom ?

Après le deuxième match d'Équipe Québec, les dirigeants du tournoi ont présenté les cérémonies d'ouverture de la compétition. hautes en couleur, les cérémonies de présentations des équipes se sont déroulées au son de la cornemuse. Plusieurs personnalités du baseball ont adressé la parole aux nombreux spectateurs présents pour l'occasion. Puis, nous avons eu droit aux interprétations des hymnes nationaux du Canada et de Terre-Neuve.

Championnat canadien de baseball junior 2002

Photo ci-dessus : Les hommes en bleu qui sont d'office pour le championnat canadien junior ont été présentés à la foule lors des cérémonies protocolaires.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant